Situé à Bonamoussadi, à l’entrée du centre des impôts de douala 5ème Tel: 673 91 94 90
English EN French FR German DE
ETUDIEZ AUX ETATS UNIS

ETUDIER AUX ETATS UNIS

vos rêves nous les réalisons éfficacement et surement.

Etudier aux Etats-Unis est un mythe pour nombre d’étudiants du monde entier ! Vous êtes tenté par l’aventure, mais quel établissement choisir : college, university, institute ? Quels seront les coûts de votre inscription ? Si les démarches sont parfois longues et les choix ardus,  le CHURCHILL TRAINNING INSTITUTE est la pour vous aider  à préparer votre départ.

 

Nous joignons l’utile à l’agréable.

concernant les etudes aux etats unis

preparer son sejour aux etats unis?

Partir étudier aux États-Unis, ça se décide longtemps à l’avance ! La plupart des tests d’entrée pour les universités américaines doivent être passés un an avant votre départ. Comptez aussi plus de deux mois pour obtenir un visa et passer des tests de langues.

 

Et puis, il faut prendre son temps pour choisir son établissement! Sachez qu’il existe plus de 4 000 établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis notez d’ailleurs qu’il est possible que vous ayez des frais de candidature lorsque vous postulez dans une école. Ces frais ne sont pas remboursés si vous n’êtes pas admis.

quels sont les tests a passer?

Pour pouvoir aller étudier aux États-Unis, il est indispensable de passer des tests de langue officiels pour attester de votre niveau.

Il existe de nombreux tests de langue, mais seulement quelques-uns ont une portée officielle internationale : l’IELTS, le TOEFL, le TOEIC.

Selon l’université, vous devrez parfois vous soumettre à d’autres tests spécifiques :

  • Test Lsac: tests spécifique aux « law schools », les universités de droit aux États-Unis, Canada, et d’autres pays
  • Graduate Record Examination(GRE) : test indispensable si vous postulez à un programme « graduate » (après 4 années supérieures) dans un pays anglophone. Le test est entièrement informatisé.
  • American College Testing’s (ACT) : ce test comporte 4 épreuves (anglais, mathématiques, lecture, raisonnement logique)

les enseignements

systeme d’enseignement

Le système d’enseignement supérieur américain comprend des «Colleges», des «universities» et des «institutes». Les collèges sont généralement de taille plus modeste et délivrent en majeure partie des diplômes de premier cycle (undergraduate) tandis qu’une université décerne aussi bien des diplômes de deuxième que de troisième cycle (graduate) tout en ayant un budget important destiné à la recherche. Quant à l’institut, il propose la préparation de diplômes dans des disciplines proches les unes des autres.

diplomes

Ce programme se déroule sur deux années. Il est axé sur la technique et la pratique, mais comporte aussi un enseignement général. Il est possible de poursuivre ses études après un “Associate degree” pour obtenir un “Bachelor’s Degree” en deux années supplémentaires. Ce diplôme est délivré dans les Community Colleges.

Obtenu au bout de quatre années d’études, le Bachelor’s Degree équivaut à la licence sénégalaise. Le cursus débouchant sur ce titre se distingue par sa souplesse : possibilité de choisir dans une large gamme de cours et de se constituer un cursus sur mesure. Le diplôme est décerné après l’obtention d’un certain nombre d’unités de valeur réparties normalement sur quatre années de travail à plein temps. La première année est appelée freshman year; la seconde sophomore year ; la troisième junior year et la quatrième sior 

 Le Master’s Degree
(M.A, M.B.A) : Ce diplôme est délivré à la suite d’un programme d’études
supérieures de 3ème cycle, généralement après obtention d’un “Bachelor’s
Degree”. Les étudiants désirant poursuivre des études de MBA doivent acquérir
un an minimum d’expérience professionnelle avant le 1er mai précédant leur
année d’inscription au programme d’études.

C’est le diplôme le plus élevé composé d’examens oraux et écrits et de travaux de recherche présentés sous forme de thèse. Ces études peuvent s’étaler sur 3 à 7 ans après l’obtention du “Master’s Degree”.

 

de l'étude de dossier a l'admission

l’ouverture de dossier

Après un entretien à propos du choix de vos filières,  de la ville ou vous souhaitez poursuive vos études, des réalités du pays etc. Nous vous inviterons à ouvrir votre dossier chez nous

 

Dès manifestation d’intérêt réelle de l’étudiant (ouverture de dossier), nous étudions son profil et proposons une université précise, répondant le mieux à son profil.

 

frais d’ouverture de dossier

formations-au-groupe-instec

Toutes procédure préinscription au Churchill Training Institute commence par l’ouverture de dossier qui est de :

25 000 Fcfa

l'admission

conditions et pièces a fournir

Les admissions se font après le versement d’une somme de 25 000 Fcfa avec dépôt des pièces telles

photocopie certifiée des derniers diplômes et attestations de réussite

 photocopie certifiée du passeport en cours de validité (uniquement la page présentant la photo)

 preuve de niveau de langue si c’est le cas : TOEFL ou IELTS (note varie en fonction du niveau et du type de formation envisagée)

03 demi photo 4 x 4 (sur fond blanc, sans grimace ni encombrement)

Lettre de motivation

Bulletin de notes de 2nde, P, et Tle et les relevés universitaires pour les étudiants de l’université.

 

Confirmation de la demande d’admission

Une fois la demande d’admission obtient une réponse favorable il faudra confirmer l’admission. Les frais de confirmation de l’admission dépendront de la pension et sera précisé sur la demande d’admission.

admission université

  • Dépôt de dossier pour demande d’admission à l’université
  • Cout forfaitaire traduction des documents : 50000 FCFA
  • Frais d’application supplémentaire des documents en cours de préparation de langue (si pas de TOEFL ou IELTS)= 150 000 FCFA

Pour un TOTAL de 290 000 FCFA

comment payer les frais d’études de dossier au cti?

Les frais d’assistance du CTI et services sont payés comme suit quel que soit le pays: Payez 200 000 francs après confirmation de la lettre d’admission et 150 000 francs lors de l’obtention du visa. En cas de refus de visa, les frais de scolarité seul sont remboursables avec retrait des charges bancaires

N’est-ce pas génial?

Au Canada, les étudiants ont la possibilité d’obtenir un permis de travail après deux ans et la possibilité de faire une demande de naturalisation après 5 ans au Canada.

                   Découvrez d’autres destinations

ivory cost

          Cote d’Ivoire

paris-photo-660x330

                  France

moscou

                Russie

inde

                     Inde

                   Ghana

          Canada

     Belgique

angleterre

        Angleterre

    Allemagne

          Chine

faites nous confiance et admirez le resulats

QUELQUES UNIVERSITÉS PARTÉNAIRES

Retour en haut
1
Hello !! Laissez nous un message ! Nous sommes là pour vous orienter.
Powered by